top of page

Un rapport de la réunion annuelle 2017 de l’Association for Research in Vision and Ophthalmology

Les anti-VEGF dans le traitement des maladies rétiniennes : mise en lumière des résultats à long terme obtenus
dans le monde réel

Par PETER J. KERTES, M.D., CM, FRCSC

Le rôle des suppléments nutritionnels dans la prise en charge de la dégénérescence maculaire liée à l’âge

Par EFREM D. MANDELCORN, M.D., FRCSC

La réunion annuelle 2016 de l’Association pour la recherche en vision et en ophtalmologie

Les inhibiteurs du facteur de croissance de l’endothélium vasculaire pour traiter la dégénérescence maculaire néovasculaire liée à l’âge, l’œdème maculaire diabétique et la rétinopathie diabétique : Résultats d’études cliniques à long terme récentes

Par DAVID ASSAAD, M.D., FRCSC

American Academy of Ophthalmology

Prochaines frontières dans la prise en charge de la dégénérescence maculaire liée à l’âge néovasculaire

Par JASON NOBLE, M.D., FRCSC

Analyse de l’étude récente du DCRC.net

Évaluation de l’efficacité et de l’innocuité comparatives des anti-VEGF dans le traitement de l’OMD : Une perspective canadienne sur l’étude Protocol T
Par DAVID ASSAAD, M.D., FRCSC

La réunion de la Société canadienne de la rétine en 2015

La prise en charge des trous maculaires en 2015
Par DAVID R. CHOW, M.D., FRCSC, MICHAEL KAPUSTA, M.D., FRCSC et NETAN CHOUDHRY, M.D., FRCSC, DABO

ASRS & AAO

Les anti-VEGF dans le traitement des maladies rétiniennes : une décennie d’expérience clinique
Par WAI-CHING LAM, M.D. FRCSC et EMMANOUIL MAVRIKAKIS, M.D., Ph.D.

ARVO 2014

Approches thérapeutiques individualisées : vers une prise en charge modernisée des maladies de la rétine
Par NUPURA K. BAKSHI, M.D., FRCSC

ASRS

Prise en charge des maladies rétiniennes à l’ère des thérapies anti-VEGF
Rapporté et commenté par EFREM D. MANDELCORN, M.D., FRCSC

Le traitement personnalisé deviendra-t-il la norme de soins pour la dégénérescence maculaire liée à l’âge?
Par PETER J. KERTES, M.D., CM, FRCSC et THOMAS G. SHEIDOW, M.D., FRCSC, MMath

75e Conférence annuelle de la SCO

Lignes directrices sur la rétinopathie diabétique de la Société canadienne d’ophtalmologie (SCO) : Implications pour la pratique clinique quotidienne
Par NUPURA BAKSHI, M.D., FRCSC

2012 ARVO

Nouvelles données sur le traitement de la forme humide de la dégénérescence maculaire liée à l’âge à l’ère
des traitements anti-VEGF

Rapporté et commenté par : DAVID T. WONG, M.D., FRCSC et WAI-CHING LAM, M.D., FRCSC

La sécheresse oculaire : une approche diagnostique et thérapeutique complète
Par MATTHEW C. BUJAK, M.D., FRCSC

Les avantages et les risques de l’inhibition du facteur de croissance de l’endothélium vasculaire (VEGF) au niveau oculaire :
de la recherche à l’application pratique

Par SUBODH VERMA, M.D., Ph.D., FRCSC, FAHA; ALAN R. BERGER, B.Sc., M.D., FRCSC; DAVID R. CHOW, M.D., FRCSC

WOC et SCO

Faits saillants relatifs à la rétine tirés des réunions du WOC et de la SCO
Rapporté et discuté par : WAI-CHING LAM, M.D., FRCS(C) et PETER J. KERTES, M.D., CM, FRCS(C)
Présenté initialement par : L. Aiello, M.D.; G. Lang, M.D.; P. Mitchell, M.D.; E. Tourville, M.D.; D. Wong, M.D.; B. Leonard, M.D.; G. Katz, M.D.; P. Kertes, M.D.; T. Sheidow, M.D.; D. Chow, M.D.; P. Hooper, M.D.; E. Chew, M.D.